Publié le 10 Décembre 2011

grafme_com_UL5A550AC.jpg

 

 

INGREDIENTS:20PIECES

 

175GR DE CHOCOLAT NOIR

25GR DE BEURRE

80GR DE RICE KRISPIES

40GR DE GINGEMBRE CONFIT.

 

PREPARATION:

 

cassez le chocolat en petits morceaux et les faire

fondre au bain-marie avec le beurre.

 

hors du feu,ajouter le rice krispies  et le gingembre

coupé en petits dés. mélanger.

 

sur une plaque,mettre une feuille de papier sulfurisé.

 

faites des tas de la taille d'un rocher au chocolat et

déposez-les a l'aide d'une cuillère a soupe sur le

papier.

 

laisser durcir.

 

les mettre dans des caissettes en papier,saupoudrez

d'un peu de sucre glace.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

le lien de mon nouveau partenaire,le logo,sera pour plus tard.

http://www.quoidebon.com/annuaire link

 

 

vous pouvez toujours voter pour mon blog,si vous aimer

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

 

wtf27l20.gif

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #recettes de nôel

Repost0

Publié le 9 Décembre 2011

3-fr-f8d6f20f4f69434681540b40b350e9a6.jpg

 

UNE RECETTE PREPARE AU THERMOMIX

 

INGREDIENTS 6 PERS

 

POUR LA PATE SABLEE

 

250GR DE FARINE TYPE 55

125GR DE BEURRE MOU EN MORCEAUX

50GR DE SUCRE EN POUDRE

75GR DE LAIT

2 JAUNES D'OEUFS

1S DE SUCRE VANILLE

1 PINCEE DE SEL

 

OU 1 PATE TOUTE PRETE

 

POUR LA CREME

100GR DE CHOCOLAT

2C A S DE LAIT

70GR DE SUCRE EN POUDRE

6C A S DE CREME FRAICHE

3 OEUFS

1BOITE DE 1/2 POIRES(LA GROSSE)

 

PREPARATION:

 

faire la pâte sablée:

mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10sec / vit4.

 

mettre la pâte en boule sans la malaxer et l'abaisser dans

un moule a tarte avec la paume de la main.

 

réserver au frais 30mn.

 

préchauffer le four a 180°c.

 

pour la crème chocolat:

 

mettre dans le bol,1c a s de lait et le chocolat en morceaux

mixer 2mn /50°c /  vit 2.

 

ajouter au mélange 3 bonnes c a s de crème fraîche,mixer

30 sec / vit 3.

 

sortir la pâte du frigo et y verser la préparation au chocolat.

 

disposer les demi-poires sur la crème chocolat en forme

de fleur.

 

nettoyer le bol et y mettre,les oeufs,le sucre,le reste de crème

fraîche,mélanger 30sec / vit 3.

 

verser la préparation  sur les poires et mettre au four pour 30mn.

 

laisser refroidir avant de déguster.

 

je l'ai servie avec une boule de glace a la vanille et une lichette de

chantilly au nutella.

 

bien sur,vous pouvez faire cette recette sans thermomix.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!

70673377_p.gif

 

mon nouveau partenaire.

http://www.quoidebon.com/annuaire link

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #thermomix

Repost0

Publié le 8 Décembre 2011

grafme_com_ULCEE131B5.jpg

c'est un genre de paella,mais avec des petites pâtes

mais toujours aussi délicieux.

 

INGREDIENTS:4/5 PERS

 

500GR DE CALAMARS

300GR DE COQUES

20MOULES

QUELQUES CREVETTES

4 LANGOUTINES

2POIVRONS(1 VERT ET 1 ROUGE)

1 GROS OIGNON

4 GOUSSES D'AIL ECRASE

3 TOMATES

1DOSE DE SAFRAN

1S DE COLORANT ALIMENTAIRE

400GR DE PETITES PATES.

2/3 CITRONS

PREPARATION:

 

dans une poêle a paella,mettre a chauffer 4cs d'huile

d'olive,y faire revenir l'oignon émincé  les poivrons

coupés en lamelles,et l'ail écrasé.

 

quand tout est bien revenu,ajouter les calamars coupé

en rondelles,les moules et les coques bien nettoyés,les

langoustines,remuer le tout et ajouter les tomates écrasés.

 

mouiller avec du bouillon(eau+maggi),ajouter le colorant.

laisser cuire 30mn environ.

 

rajouter du bouillon si nécessaire,mettre le safran et les pates.

 

laisser cuire les pâtes a votre convenance

ajouter 5mn avant la fin de la cuisson les crevettes cuite.

 

couvres la poêle d'un torchon et laisser un peu reposer.

 

servir bien chaud avec des quartiers de citron.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

LE LIEN DE MON NOUVEAU PARTENAIRE

http://www.quoidebon.com/annuaire link

 

etoiles 8 une pluie detoiles-copie-1

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 7 Décembre 2011

grafme_com_ULA2946E05.jpg

voila un apéro bien sympa,la preuve,ma nièce josiane et

ma copine Carole  sont venue manger hier midi et l'on bien

apprécier.

 

VOICI LE REPAS

 

INGREDIENTS.

 

1LITRE DE VIN BLANC SEC

1/4 DE L DE SUCRE DE CANNE

LIQUIDE.

1CITRON EN RONDELLES

1 ORANGE EN RONDELLES.

 

PREPARATION:

 

couper en rondelles le citron et l'orange.

 

mettre dans une carafe,le vin blanc sec,le sucre

liquide et les rondelles de citron et d'orange.

 

remuer avec une cuillère et fermer s'il y a un

couvercle ou bouchon.

 

mettre au frigo

 

servir bien frais

 

le faire 2 ou 3 jours avant c'est bien meilleur.

 

a consommer avec modération!!!!!!!!!!!!!!

 

noel rene020

 

 

TARTE  AUX POIREAUX ET LARDONS

 

grafme_com_ULA3ED54AD.jpg

 

une petite entrée que j'ai servie avec une petite salade

et magret fumés fait par moi même.

 

INGREDIENTS.

1 PATE BRISEE,POUR MOI FAITE

AVEC MON THERMOMIX

3OU 4 POIREAUX FRAIS

150GR DE LARDONS

3 OEUFS

20CL DE CREME LIQUIDE

1 PINCEE DE NOIX DE MUSCADE

SEL,POIVRE

 

SEL,POIVRE.

 

PREPARATION:

 

trier les poireaux,les laver et les couper et les émincés.

 

faire cuire les lamelles de poireaux a la vapeur  a la cocotte

minute,10mn au chuchotement de la vapeur.

 

les égoutter.

 

préchauffer le four a 180°c.

 

étaler votre pâte dans un moule,la piquer a la fourchette.

 

mettre les poireaux égoutter en les étalent un peu partout

ajouter les lardons.

 

dans un grand bol,battre les oeufs en ajoutent la crème fraîche

la noix de muscade,sel,poivre.

 

verser cette préparation dans le moule et parsemer de fromage

râpé.

 

mettre au four pour 25/30mn environ.

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!

 

la suite demain.

 

 

mon nouveau partenaire,voila sont lien,le logo sera pour plus tard

http://www.quoidebon.com/annuaire link

 

 

 

87gw25fe

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 6 Décembre 2011

grafme_com_UL7F4204A6.jpg

 

c'est la bûche du Noël 2010 et que je n'avais pas mise

sur mon blog.

 

 

INGREDIENTS:

 

POUR LE BICUIT ROULE

 

6 OEUFS

6C A S DE FARINE

6C A S DE SUCRE EN POUDRE

1/2 PAQUET DE LEVURE.

 

POUR LA CREME D'AMANDES.

100GR DE BEURRE POMMADE

100GR DE POUDRE D'AMANDES

100GR DE SUCRE GLACE

5CL DE RHUM

3 OEUFS MOYENS.

 

POUR LA CREME PATISSIERE.

 

1/3 DE LAIT

3 JAUNES D'OEUFS

100GR DE SUCRE

2S DE SUCRE VANILLE

50GR DE FARINE.

 

POUR LA COUVERTURE.

 

2 TABLETTES DE CHOCOLAT LA PRALINOISE

100GR DE BEURRE MOU.

 

QUELQUES DECORATIONS.

 

PREPARATION:

 

faire le biscuit:

 

préchauffer le four 170/180°c

 

séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

battre les jaunes avec le sucre,faire blanchir au fouet

ajouter la farine+levure et le beurre  fondu mélanger.

 

sur une plaque a rebord,mettre du papier sulfurisé

verser la pate,bien égaliser avec la maryse.mettre au four

pour 15mn environ.

 

quand le biscuit est cuit,le retourner sur un torchon propre

et humide,roulez-le et laisser refroidir.

 

faire la frangipane:

 

mélanger la poudre d'amande et le sucre glace,ajouter le

beurre pommade et les oeufs.

 

mélanger bien le tout.

ajouter le rhum a votre goût.

 

faire la crème pâtissière:

 

dans une casserole,délayer au fouet les jaunes d'oeufs,

le sucre et le sucre vanillé,jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

ajouter le lait bouillant et mélanger toujours avec le fouet.

 

replacer la casserole sur le feu et laisser épaissir tout en

remuant.

 

mélanger l'ensemble crème pâtissière+ frangipane.

laisser refroidir.

 

reprenez le biscuit  et le dérouler,tartiner de la préparation.

l'enrouler et le placer sur un plat de service.

 

faire fondre la pralinoise et le beurre au bain- marie.

 

passer la préparation sur le biscuit a la spatule.

 

passez-y une fourchette pour faire les rainures du bois.

 

décorer a votre convenance et mettre au frigo.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

voici mon nouveau partenaire,je mes que le lien,car il n'y

a pas encore le logo.

http://www.quoidebon.com/annuaire link

 

 

 

c'est un cadeau de mon amie evelyne.

 

merci ma belle.

 

6jly3uxjq4

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #recettes de nôel

Repost0

Publié le 5 Décembre 2011

1-fr-f34b36d963538df374f667a698bdcb32.jpg

 

PAR LE TEMPS QU'IL FAIT,RIEN DE TEL QU'UNE BONNE

SOUPE BIEN CHAUDE.

 

INGREDIENTS:4 PERS

 

500GR D'OIGNONS

80GR DE BEURRE

40GR DE FARINE

1 L ET 1/2 DE BOUILLON

BOEUF OU POULE CUBE

100GR DE FROMAGE RAPE

QUELQUES FINR TRANCHES

DE PAIN RASSIS.

4 POELONS.

 

PREPARATION:

 

peler et couper les oignons en fine lamelles.

 

dans une grande casserole,mettre a fondre le beurre

et faire blondir les oignons a feu doux.

mélanger souvent

 

quand c'est bien dorés,saupoudrer de farine,mélanger

2mn,saler poivrer et mouiller avec le bouillon chaud.

 

faire cuire a feu doux 20/25mn environ.

 

préchauffer le four a 200°c.

 

déposer les fines tranches de pain dans vos poêlons ou

le plat a gratin,et verser le bouillon dessus.

 

parsemer de fromage râpé.

 

mettre au four,juste sous le grill et laisser gratiner 10mn

environ.

 

servir bien chaud.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!

 

vous pouvez voter pour mon blog.merci.

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

j'ai un nouveau partenaire,je vous mes le lien,le logo viendra plus tard.

http://www.quoidebon.com/annuaire link

 

 

etoileEtincele

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 3 Décembre 2011

9-en-7cea23e4450ec1abb858356c40f156a8.jpg

UNE RECETTE FAITE AU MICRO-ONDES.

 

INGREDIENTS.

 

 150GR DE CHOCOLAT NOIR

100GR DE BEURRE FONDU

  4OEUFS

100GR DE FARINE A LEVURE

INCORPORE

100GR DE SUCRE

1 SACHET DE SUCRE VANILLE

50GR DE NOIX DE COCO RAPE

UN PEU POUR LA DECO

1 PETIT MOULE EN FORME DE

COEUR EN SILICONE.

 

PREPARATION.

 

faire  fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux

1mn 20 au micro-ondes.

 

dans un saladier,mélanger les oeufs  le sucre vanillé

le sucre en poudre au fouet

 

incorporer le chocolat+beurre a la préparation tout en

mélangeant avec le fouet.

 

ajouter la farine,mélanger et la noix de coco râpée.

bien mélanger le tout.

 

mettre dans le moule beurré et mettre au micro-ondes

pour 4/5mn.

 

laisser refroidir,démouler et saupoudrer de noix de coco.

 

vous pouvez aussi,faire un nappage au chocolat.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

j'ai un nouveau partenaire,je vous mes le lien en attendant

sont logo.

 

http://www.quoidebon.com/annuaire link

 

 

vous pouver toujours voter pour moi.

du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

merci.

 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

 

186-1.gif

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #gateaux

Repost0

Publié le 2 Décembre 2011

nous-016-1.jpg

 

voici 2 recettes dans une.

 

INGREDIENTS:4 PERS

 

4 BLANCS DE POULET OU

4 CUISSES

500GR DE CHAMP-DE PARIS

FRAIS

1 OIGNON

1 MAGGI

2 GOUSSES D'AIL

1 BRANCHE DE THYM

1 OU 2 FEUILLES DE LAURIER

2 NOIX DE BEURRE

20CL DE CREME LIQUIDE

250 ML DE CHAMPAGNE BRUT

15ML DE MAIZENA

SEL ,POIVRE.

 

POUR LES SPATZLIS

 

400GR DE FARINE

10GR DE SEL

6 OEUFS ENTIER

2DL D'EAU.

 

PREPARATION:

 

préchauffer le four a 200°c.

 

essuyer les champignons de paris et les couper en

lamelles,ainsi que l'oignon et l'ail.

 

mettre dans une cocotte  avec couvercle les champignons

l'oignon et l'ail.

 

émietter le maggi par dessus,poser les blancs de poulet

dessus,saler poivrer,ajouter le thym,laurier.

 

dans un bol,mélanger la crème liquide avec la maïzena et

l'ajouter dans le plat,terminer par le champagne.

 

parsemer de noisette de beurre et faire cuire dans le four

40/45mn.

en fin de cuisson,si la sauce est trop liquide,ajouter un peu

de maïzena.

 

noel rene020

 

 

faire les spatzles c'est vite fait.

 

dans un saladier,mélanger la farine et le sel.

 

battre les oeufs entiers avec l'eau et les ajouter a la farine.

 

la quantité d'eau varie en fonction de la consistance de la

pâte qui doit être épaisse que pour les crêpes.

 

laisser reposer 1/2h a température ambiante recouvert avec

un torchon.

 

faire bouillir une grande quantité de l'eau salée,baisser le feu

poser la pâte sur la planche a découper et avec un couteau

faire tomber des petits morceaux de pâte dans l'eau chaude.

 

moi,j'ai la chance d'avoir l'appareil tupperware

 

lorsque les morceaux remontes a la surface,sortir avec

l'écumoir.

laisser égoutter sans les accumuler.

 

faire fondre du beurre dans une poele,faire un peu rissoler les

spatzles.

 

les servir avec le poulet au champagne

c'est délicieux

 

bon appétit!!!!!!!!!!!

 

vous pouver voter pour mon blog.merci

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

ab6f9217

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #volailles

Repost0

Publié le 30 Novembre 2011

grafme_com_UL5E45A1B0.jpg

 

INGREDIENTS:4 PERS.

 

1KG DE SAUCISSE FRAICHE

3 C A S D'HUILE

2 GROS OIGNONS EMINCES

2 GOUSSES D'AIL

5 TOMATES FINEMENT HACHEES

1 BRANCHE DE THYM

1 PIMENT FORT OU 2 PINCEE DE

PIMENT DE CAYENNE

1CC RASE  DE CURCUMA

SEL,POIVRE

RIZ.

 

PREPARATION:

 

faire chauffer l'huile dans une cocotte,y faire dorer

les oignons émincés et la saucisse couper en

morceaux,faire bien dorer.

 

ajouter l'ail,et les tomates hachés finement.

 

ajouter le thym,le curcuma et le piment ou piment de

cayenne, mettre un peu d'eau,saler,poivrer.

 

couvrir et laisser cuire 30mn environ.

 

servir avec du riz nature.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!

 

 

un petit vote fait toujours plaisir.merci

 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

 

dk9c8v4q

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #plat principal

Repost0

Publié le 29 Novembre 2011

grafme_com_UL37BAB3AA.jpg

 

j'ai fait cette recette avec le chocolat noir pleasure

de mon partenaire newtree.

 

INGREDIENTS:4 PERS

 

500GR DE FROMAGE BLANC

2C S DE SUCRE

8 SPECULOOS

1C A SOUPE DE NUTELLA POUR MOI

NOIR PLEASURE DE NEWTREE

UN PEU DE CACAO

 

PREPARATION:

 

dans un bol,mettre le fromage blanc et le sucre,mélanger

avec une cuillère.

 

dans une verrine plus ou moins grande,émietter les deux

spéculoos au fond de la verrine,ajouter le nutella et bien

répartir couvrir avec le fromage blanc.

 

mettre au frigo jusqu'à la dégustation

au moment de servir,saupoudrer de cacao.

 

moi,je l'ai fait avec des grandes verrines,et j'en ai eu 3.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ab6f9217

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #verrines sucrés

Repost0