Publié le 22 Décembre 2011

1324478699825934248

 

INGRÉDIENTS:4 PERS

 

2 OIGNONS MOYEN ÉPLUCHÉES

2 CAROTTES

1 COTE DE CÉLERI

30GR DE BEURRE

2C S D'HUILE

1 POULET FERMIER

30GR D'ÉCHALOTES

1 BOUQUET GARNI

SEL,POIVRE

6CL DE WHISKY

1DL DE MADÈRE

1 VERRE DE CRÈME FRAICHE

1 PAQUET DE MÉLANGE DE CHAMPIGNONS

GOURMAND.

 

PRÉPARATION:

 

couper en mirepoix les oignons carottes et cote de céleri

 

faire chauffer dans une cocotte l'huile+ beurre.

 

faites-y dorer le poulet de tout coter,puis ajouter la mirepoix

les échalotes hachées et le bouquet garni.

salez et poivrez.

couvrez avec le couvercle et laisser cuire 45mn environ.

 

 

quand le poulet est cuit,coupez-le en morceaux et le tenir au

chaud.

 

mettre le feu sous la cocotte a fond et verser le whisky et le

madère, faire flambé ,gratter le fond a la cuillère en bois,

pour détacher les sucs.

baisser le feu et ajouter la crème fraîche,et laisser bouillir tout

en fouettant sans arrêt  pendant 2 ou 3 mn.

rectifier l'assaisonnement,et mettre en saucière chaude.

 

servir avec une poêlée de mélange de champignons gourmands.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!

 

 

281y712

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #volailles

Repost0

Publié le 21 Décembre 2011

9-fr-42c1afc45f4d01a938a33f267138ef86.jpg

 

AUJOURD'HUI DEUX PETITES RECETTES AUX THERMOMIX

SOURCE:ESPACES RECETTES.FR

 

INGREDIENTS.6 petits pots

 

25GR DE MAIZENA

450GR DE LAIT

1 OEUF

80GR DE SUCRE EN POUDRE

1C A S DE CAFE SOLUBLE OU 50G

DE CAFE FORT

20CL DE CREME FRAICHE

 

PREPARATION:

 

mettre dans le bol,la maïzena,le lait,le sucre et l'oeuf

régler 10sec / vitesse 4,puis 8mn / 90°c / vitesse 3

 

a la sonnerie,ajouter le café et la crème,mixer 10sec / vit3.

 

répartir dans 6 pots,attendre que cela refroidisse,avant de

mettre au frais.

 

noel rene020

 

 

SPECULOOS A TARTINER

 

2-fr-1b570fefcdebcf5e6dcce7e05b1a22b0.jpg

 

INGREDIENTS;1POT.

 

80GR DE SUCRE

190GR DE SPECULOOS

50GR DE BEURRE DOUX

100GR DE LAIT ENTIER

1 POT.

 

PREPARATION:

 

verser le sucre dans le bol et mixer 10sec / vitesse 9.

 

ajouter lesspéculoos et mixer 15 sec / vitesse 9

 

 ajouter le beurre et le lait,programmer 6 mn / 70°c / vit 1.

 

a la sonnerie,mixer 5 sec / vitesse 9.

 

mettre dans le pot

 

attendez quand même que cela refroidisse avant de déguster.

 

délicieux!!!!!!!!!!!!!!

 

etoiles 8 une pluie detoiles

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #thermomix

Repost0

Publié le 20 Décembre 2011

scrapeenet_glitterizer_201112191319534zI800.gif

 

VOICI DEUX DESSERT SUCCULENT,AUJOURD'HUI

JE VOUS MES LE GATEAU AU CHOCOLAT.

 

INGREDIENTS:

200GR DE CHOCOLAT NOIR

200GR DE BEURRE

200GR DE SUCRE GLACE

1GROSSE CUILLEREE DE FARINE

+UN PEU POUR LE MOULE

5 OEUFS

UN PEU DE BEURRE POUR LE MOULE.

 

PREPARATION:

 

préchauffer le four a 180°c.

 

faire fondre le chocolat+ beurre 1mn30 au micro-ondes.

 

a faire au robot ou a la main.

 

dans votre robot,mettre les oeufs entier avec le sucre glace

faite  tourner votre robot,quand c'est bien mélanger ajouter

la farine puis le mélange beurre-chocolat,mélanger quelques

instants.

 

beurrer et fariner un petit moule a manqué.

 

versez-y la préparation et mettre au four chaud20/25mn suivant le

four.

 

laisser refroidir,recouvrir le gateau de sucre glace et décorer a votre

choix.

 

moi j'ai fait des parts a l'emporte-pièces larmes.

le gateau est bien meilleurs le lendemain.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

demain,la crème au café au thermomix et tout aussi délicieux.

 

 

wtf27l20

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #dessert

Repost0

Publié le 18 Décembre 2011

 

topbanniere2-300x125

 

 

 

bannierejuliette-e1304192302370

 

 

 

JE PARTICIPE A MA 10 EME RONDEINTERBLOG

ORGANISES PAR SORCILILI &MELLE BANANE&MIMIE

 

MERCI AUX ORGANISATRICES.

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu link

 

JE VAIS PIOCHER CHEZ:MATHILDE

http://leplaisirgourmand.fr link

 

ET PAYETTE VIENS PIOCHER CHEZ MOI.

http://payettecuisine.fr link

 

 

noel rene020

 

 

 

GRATIN MINUTE POMME DE TERRE-CHEVRE

 

grafme_com_UL7E3098F6.jpg

 

INGREDIENTS:

DES POMMES DE TERRE CUITE

AU FOUR

100GR DE LARDONS

UN PEU DE CREME EPAISSE

1/2 BUCHE DE CHEVRE.

 

PREPARATION:

 

cuire les pommes de terre au four.

 

trancher les pommes en rondelles et en recouvrir le

fond des cassolettes,y déposer quelques lardons.

 

étaler dessus une couche de crème fraîche,saler,poivrer.

 

recouvrir de rondelles de pommes de terre.

 

terminer avec le fromage de chèvre.

 

mettre au four a 180°c pour 20mn.

 

018-1fbba9

 

 

CAKE MARBRE

 

grafme com UL7E55415C

 

INGREDIENTS

 

175GR DE BEURRE

3 OEUFS

1PINCEE DE SEL

120GR DE SUCRE EN POUDRE

80GR DE SUCRE CASSONADE

175GR DE FARINE

1/2S DE LEVURE

1S DE SUCRE VANILLE

5CA S DE CACAO EN POUDRE.

 

PREPARATION:

 

faite fondre le beurre.

 

monter les blancs en neige très ferme avec la pincée

de sel.

 

tamisez la farine avec la levure.

 

mélanger au fouet le beurre fondu le sucre en poudre et la

cassonade,puis ajouter les jaunes d'oeufs.

 

bien mélanger puis ajouter la farine+levure et mélanger a

nouveau.

ajouter enfin les blancs en neige délicatement et tournant

toujours dans le même sens.

 

préchauffer le four a 180°c

 

préparer votre moule a cake

 

 séparer la pâte en deux parts égales,dans l'une y mettre le sucre

vanillé et dans l'autre le cacao en poudre.

 

versez dans le moule 1 couche de la pâte vanillé  puis une de pâte

chocolaté et ainsi de suite,jusqu'à qu'il n'y ai plus de pâte.

 

mettre au four pour 40mn environ

 

018-1fbba9

 

 

BROWNIE AUX ECLATS DE CHOCOLAT BLANC.

 

grafme_com_UL7E729EE2.jpg

 

 

INGREDIENTS

 

100GR DE CHOCOLAT BLANC

200GR DE CHOCOLAT PATISSIER

3 OEUFS

125GR DE SUCRE

50GR DE FARINE

 

PREPARATION:

 

placer le chocolat blanc au congélateur pour 1h.

 

ensuite concassez le:mettre le chocolat dans un

sac en plastique,fermer et briser le chocolat a l'aide

d'un rouleau a pâtisserie.

 

le froid favorise cette opération.

 

faites fondre le chocolat pâtissier et le beurre au bain-marie.

bien mélanger pour obtenir une crème onctueuse.

 

préchauffer le four a 180°c.

 

dans un saladier,mélanger les oeufs et le sucre,fouetter

pendant 1 a 2mn.

 

incorporer ensuite le chocolat fondu,la farine,puis les éclats de

chocolat blanc.

 

mettre au four pour 20/25mn environ

 

et c'est a cette recette que tu a oublier de mettre le nombre d'oeufs.

 

 

 

JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET TOUTES UN TRES BON DIMANCHE.

 

 

logo

etoiles 8 une pluie detoiles

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #rondeinterblog

Repost0

Publié le 17 Décembre 2011

 

 

 

 

pcnvfnqt.gif

 

BONJOURS LES AMI(E)S

 

HIER,IMPOSSIBLE DE PASSER SUR VOS BLOGS

 

A CAUSE DE LA TEMPETE,INTERNET ETAIT EN PANNE

 

JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK-END

 

A DEMAIN POUR LA RONDE INTERBLOG.

 

 

281y712

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 15 Décembre 2011

461943

 

 

c'est avec une grande tristesse,que je viens d'apprendre le

décès brutal de sabine du blog "tatoofood.

le samedi 10 decembre 2011

 

j'adresse a toute sa famille mes sincères condoléances.

 

sabine,tu nous manquera.

 

 

ce n'est pas la lumière qui meurt au contact des ténèbres

ce sont les ténèbres qui meurent au contact de la lumière

 

repose en paix,ma douce amie.

 

 

vw313ssc.gif

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 15 Décembre 2011

grafme_com_UL6E3DB8A.jpg

 

UNE RECETTE DE MON INVENTION AU THERMOMIX

ET BIEN DELICIEUX.

 

INGREDIENTS:4 PERS.

 

4 TRANCHES DE COLIN

2/3 ECHALOTES

350GR DE VIN BLANC SEC

2CC DE FUMET DE POISSON

250GR DE FRUITS DE MER

2C A S DE CREME FRAICHE

1CC DE CURCUMA

40 GR DE MAIZENA.

2C A S D'HUILE D'OLIVE

SEL,POIVRE.

 

PREPARATION:

 

faites dégeler les fruits de mer et les égoutter.

 

mettre dans le bol,les échalotes pelées,mixer5 sec / vit5

 

ajouter l'huile et les fruits de mer,programmer 3mn / sens inverse/

100°c / vit 1

 

a la sonnerie,ajouter le vin blanc ,le fumet de poisson et le curcuma.

 

poser dans le varoma,les filets de colin,et le poser sur le couvercle.

 

programmer 20mn / varoma / sens inverse / vit 1.

 

a la sonnerie,réservez le poisson au chaud.

 

ajouter dans le bol,la crème fraîche et la maïzena.

programmer 5 mn /90°c / sens inverse / vit 1

 

servir avec du riz.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

le lien de mon nouveau partenaire.

http://www.quoidebon.com/annuaire link

 

281y712.gif

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 14 Décembre 2011

1-fr-ccbfcecd3750d479a61aabe8fe2f476c.jpg

 

une petite bouchées pour l'apéro ou en entrée.

 

INGRÉDIENTS:6 PERS

 

6 GROSSES MOULES

1 ÉCHALOTE

5 BRINS DE CIBOULETTE

1 JAUNE D4OEUF

2 C A S DE CRÈME FRAICHE ÉPAISSE

10CL DE VIN BLANC SEC

10GR DE BEURRE

10CL D'EAU

POIVRE.

 

PRÉPARATION:

 

ouvrez les moules bien propre et détacher délicatement

leurs chair.

 

dans une casserole,verser 10cl d'eau,ajouter le vin blanc

 et porter a ébullition.

pocher les moules 15 secondes sur feu moyen,égouttez-les.

 

déposer chaque moule dans une cuillère de présentation.

 

dans une casserole,faire chauffer le beurre et y faire suer

l'échalote finement ciselée.

puis verser 10cl de jus de cuisson des moules et porter a

ébullition.

 

lier sur feu très doux avec le jaune d'œuf délayer avec la

crème,poivrer.

mixer la sauce 30secondes.

 

napper chaque moule de sauce mousseuse et parsemer

de ciboulette ciselée.

 

décorer de brins entiers et servez  aussitôt.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!

 

25ismef.jpg.gif

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #recettes de nôel

Repost0

Publié le 13 Décembre 2011

10-fr-e63d940b518426f801d5245bcaed5c38.jpg

 

VOILA ENCORE UN PETIT PLAISIR SUCRE.

 

INGREDIENTS

 

125 GR DE CHOCOLAT NOIR

75 GR DE BEURRE

100 GR DE SUCRE EN POUDRE

35 GR DE LAIT

1C A S D'AMARETTO OU AUTRE LIQUEUR

POUDRE DE CACAO

DES PETITES CAISSETTES.

 

PREPARATION:

 

casser le chocolat en morceaux,et le mettre dans

un saladier avec le beurre en morceaux et le lait.

 

mettre a fondre au micro-ondes 1mn 20

bien mélanger avec un fouet.

 

ajouter le sucre,mélanger et la liqueur choisie.

mélanger a nouveau et mettre au frigo,pour 2h ou

plus.

 

faire les boules avec cette pâte en les enroulent avec

la pomme de la main.

 

passer les truffes dans le cacao ,et les poser dans

les caissettes,les ranger dans une boite et les mettre

au frigo.

 

a déguster le lendemain.

 

 

le lien de mon nouveau partenaire

http://www.quoidebon.com/annuaire link

 

 

etoiles 8 une pluie detoiles

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #recettes de nôel

Repost0

Publié le 12 Décembre 2011

9-fr-6e70f372ae76fc8c720fb92cd64ed948.jpg

 

INGREDIENTS:4PERS.

 

850GR DE FILET DE SAUMON FRAIS

2 2CHALOTES

1 OEUF

40GR DE BEURRE

80GR DE CHAPELURE FINE

40CL DE CREME FLEURETTE

UNE PINCEE DE NOIX DE MUSCADE

SEL,POIVRE BLANC.

1MOULE RECTANGULAIRE.

 

PREPARATION:

 

faire chauffer une casserole,avec le beurre,et y faire

revenir les échalotes hachées sans coloration.

 

garder un filet de saumon entier et couper les autres

en morceaux.

 

mettre dans un mixer les morceaux de saumon et les échalotes

cuite,ajouter la chapelure,l'oeuf entier,la crème,sel,poivre blanc et

la pincée de noix de muscade.

 

mélanger et mettre au frigo,pour 1/2h.

 

préchauffer le four a 200°c.

 

bien beurrer la terrine rectangulaire,la remplir a moitié avec la farce

placer le filet de saumon,saler,poivrer recouvrir de farce.

 

mettre la terrine dans un grand  plat et  y verser de l'eau bouillante

jusqu'en haut  de la terrine.

 

mettre au four chaud pour 45mn.

 

si sa bruni trop vite,y mettre par dessus un papier alu ou sulfurisé.

 

laisser refroidir et mettre au frigo,pour 24h.

 

faire une chantilly avec de la crème fleurette y ajouter 1c s d'aneth

haché ou ciboulette ou persil.

 

couper des tranches pas trop fine,et servir avec la chantilly et une

rondelle de citron.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

je remercie les cinq personnes qui vote pour moi sur aftouch

tout les jours.et je sais qu'y c'est

 

je pensai avoir plus d'ami(e)s mais je me suis trompée.

 

alors il n'y a plus de raison que je mette le lien.

cela me donne envie de mettre mon blog entre

parenthèse

 

 

 

le lien de mon nouveau partenaire,bientôt le logo

httpwwww.quoidebon.com/annuaire link

 

59917187_p.gif

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0