Publié le 16 Février 2012

13293384981706649798

 

UNE RECETTE BIEN DÉLICIEUSE.

 

INGRÉDIENTS

350GR DE BLANCS DE POULET

1 OIGNON

2 GOUSSES D'AIL

500GR DE RÂPÉ

1 BOITE DE LASAGNE PRÉCUITE

1 GROSSE BOITE DE TOMATE CONCASSE

1C A S DE CONCENTRE DE TOMATE

UN PEU D'EAU

25CL DE VIN BLANC SEC

HUILE D'OLIVE

BASILIC

SEL&POIVRE.

 

PRÉPARATION:

 

couper les blanc de poulet,l'oignon et l'ail émincé.

 

dans une grande casserole,mettre a chauffer l'huile

d'olive,y faire revenir,l'oignon+ail et les morceaux

de poulet.

 

ajouter le vin blanc et laisser l'alcool s'évaporer puis

ajouter la boite de tomate,le concentré plus un peu d'eau

le basilic ciselé,sel,poivre.

 

laisser mijoter pour 15/20mn environ.

 

 préchauffer le four a 180°c.

 

beurré un plat et mettre au fond,un peu de tomate,puis

quelques feuilles de lasagne,une louche de préparation

du râpé, des feuilles de lasagne etc........

 

jusqu'à épuisement  des ingrédient.

terminer par le râpé.

 

ils faut que les lasagnes soient bien recouverte de tomate.

mettre au four pour 25mn environ.

 

servir bien chaud avec une salade.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!

 

 

JE L'AI  TROUVÉE CHEZ MON AMIE FANY.

 

 

72679895 p

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #pâtes - riz et risotto

Repost0

Publié le 15 Février 2012

1-en-ae247e400ed691b7c5bb7a2e4fa9f1ac.jpg

 

UN DESSERT BIEN SYMPA ET DÉLICIEUX

SOURCE; A TABLE DE THERMOMIX REVISITÉE

CRÈME CARAMBAR SOURCE ESPACE RECETTE.

 

INGRÉDIENTS:

 

500GR DE LAIT ENTIER

50GR DE SUCRE EN POUDRE

25GR DE MAÏZENA

2 GROS ŒUFS

50GR DE CRÈME  LIQUIDE

3 OU 4 CUILLÈRE A SOUPE DE CRÈME

AU CARAMBAR.

2 TRANCHES DE PAIN D'ÉPICE

 

POUR LA CRÈME  CARAMBAR

500GR DE LAIT

10CARAMBAR

30GR DE SUCRE

1C A S DE MAÏZENA

2 JAUNES D'ŒUFS.

 

PRÉPARATION:

 

d'abord,faire la crème aux carambars:

 

mettre les carambars dans le bol et faire impuls turbo

racler les bord et incorporer tout le reste et mélanger

15sec / vitesse 6 puis mettre a cuire 8mn / 90°c / vitesse 4.

mettre dans une boite.

 

crème dessert:

 

dans le bol non rincé,mettre le lait,le sucre,la maïzena,la crème

liquide et les œufs.

programmer 10mn / 90°c / vitesse 3 sans gobelet.

 

a la sonnerie,ajouter 3 ou 4 c a s de crème aux carambar suivant

sont gout.

 

fermer le bol et mixer 10 sec / vitesse 4

 

mettez en pots et laisser refroidir.

 

au moment de servir,couper le pain d'épice en morceaux et le passer

dans une poêle avec un peu de beurre.

 

répartir dans les pots.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

IL EST TROP RIGOLO,JE L'AI TROUVÉE SUR LE BLOG DE MA COPINAUTE

FANY.

 

54055611_p.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #thermomix

Repost0

Publié le 14 Février 2012

11-en-9a5f32586f89c02e2612f3b931beadca.jpg

 

UNE RECETTE AU THERMOMIX,MAIS VOUS POUVEZ

LA FAIRE SANS.

 

 

INGRÉDIENTS:

 

2 ORANGES

135 DE BEURRE MOU

150GR DE SUCRE EN POUDRE

3 OEUFS

130GR DE FARINE A LEVURE

INCORPORE OU 1S DE LEVURE

CHIMIQUE

 

POUR LE GLAÇAGE:

110GR DE SUCRE GLACE

1C A S DE KIRCH

LE JUS D'UNE DEMI ORANGE.

 

PRÉPARATION:

 

préchauffer le four a 180°c.

 

râpé le zeste des deux oranges,puis pressez les  oranges

reversé.

 

mettre dans le bol,le beurre et le sucre,mixer 15sec / vitesse 4.

 

ajouter le jus d'orange,le zeste ,les œufs entier et la farine+ la

levure s'il y a lieu.

mixer 20sec /vitesse 5.

 

beurré un petit moule et y versez la pâte.

 

mettre au four pour25mn environ.

 

faire le glaçage:

 

dans un bol,délayer le sucre glace avec le jus de la demi-orange

et le kirsch.

 

quand le gâteau est froid,badigeonner le de glaçage.

 

le moule de ce gâteau,ma été offert par mon amie et très chère

Évelyne.encore merci ma douce.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!

 

3z5gztgb

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #thermomix

Repost0

Publié le 13 Février 2012

loonapix 13290787602730780591

 

MES CITRONS ONT GELÉS,J'AI DU LES COUPER ET J'EN

AI FAIT UNE TARTE,J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LE DÉGEL

CAR, J'AI PEUR POUR MON ARBRE.

 

INGRÉDIENTS:

 

1 PÂTE SABLE POUR MOI FAITE

AU THERMOMIX

3 ŒUFS

3 CITRONS

20CL DE CRÈME LIQUIDE

1 VERRE DE LAIT

100GR DE SUCRE EN POUDRE

 

PRÉPARATION:

 

préchauffer le four a 180°c.

 

beurrez votre moule et étaler la pâte la piquer a la

fourchette.

 

dans un saladier,battre les œufs entier avec le sucre

 

ajouter le zeste d'un citron et leurs jus,puis le lait et la crème

liquide.

 

mélanger jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

versez la préparation sur la pâte.

 

mettre au four pour 35mn environ.

 

laisser refroidir avant de déguster.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!

 

 

PENSES-Y DEMAIN C'EST LA SAINT VALENTIN

 

 

3z5gztgb.gif

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #tarte - tartelettes -galettes

Repost0

Publié le 12 Février 2012

9-en-c544e4b5b4fca7b99558ba50a47e4372.gif

 

VOILA ENCORE UNE SPÉCIALITÉ DE  GRAULHET.

 

J'AI RÉALISÉE CETTE RECETTE AVEC UN APPAREIL A GAUFRES

DONT JE NE DIRAI PAS LA MARQUE,NI FERAI DE LA PUBLICITÉ

PUISQU'IL MON REFUSE MON PARTENARIAT.

 

INGRÉDIENTS

 

6 GROS ŒUFS

500GR DE FARINE TYPE 55

500GR DE SUCRE EN POUDRE

1/2 VERRE D'EAU

1/2 VERRE DE LAIT

1/2 VERRE D'HUILE

1/2 VERRE D'ALCOOL POUR MOI

DU RHUM ET SANS MESURE

1 ORANGE RÂPE

2 CITRON RÂPÉ

60GR DE BEURRE FONDU.

 

PRÉPARATION:

 

dans un saladier,battre les œufs avec le sucre en poudre

ajouter tout les liquides et bien mélanger.

 

râpez les agrumes sur le saladier,et ajouter le beurre fondu

la farine petit a petit tout en remuent.

 

filmer le plat et mettre au frigo  pour 1 a 2 heures.

 

vous trouverez la pâte bien épaisse,mais ne pas l'éclaircir

c'est comme cela.

 

chauffer le gaufrier,puis,badigeonner d'un peu d'huile les plaques.

 

allez on commence

 

mettre sur la plaque de la pâte la valeur d'une grosse cuillère de

service,fermer le gaufrier et laisser cuire quelques instants.

 

sortir la gaufre de l'appareil et la roulé de suite comme un cigare

moi,je fait pour m aider  avec une baguette chinoise.

 

laisser chaque fois refroidir,avant de les mettre dans une boite de

fer blanc.

 je peut vous dire que c'est délicieux et bien parfumé.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

e2a76ac1-copie-1.gif

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #biscuits

Repost0

Publié le 11 Février 2012

grafme_com_ULE4A67815.jpg

 

UN REPAS VITE FAIT,J'AVAIS UN PEU LA FLEGME

DE CUISINER, MAIS C'ÉTAIT BIEN BON.

 

INGRÉDIENTS:4pers

 

12 TRANCHES DE BAGUETTE

150GR DE FROMAGE A RACLETTE

4 FINES TRANCHES DE JAMBON DE

LACAUNE OU AUTRE

2C A S D'HUILE D'OLIVE

THYM EFFEUILLE

POIVRE NOIR CONCASSE.

 

PRÉPARATION:

préchauffer le four position gril.

 

découper le fromage a raclette en fines tranches.

 

pour le jambon,demander a votre charcutier des

fines tranches.

 

faites dorer les tranches de pain sur la grille du four

2mn par face sous le gril bien chaud.

 

arrosez-les d'huile d'olive.

 

répartissez les tranches de jambon,puis le fromage

parsemer de thym et de poivre concassé.

 

mettre a nouveau sous le gril du four,jusqu'à ce que le

fromage soit fondu et doré.

 

servir bien chaud,accompagné d'une salade verte.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!

 

chloe-divers--12-

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #entrées

Repost0

Publié le 10 Février 2012

 

11-en-fc7a8bf5dc9445c0702901cd03a82a1f.jpg

 

VOICI UNE RECETTE,QUI VIENS DU NORD

SOURCE :LIVRE DE RECETTES CH' TI

 

INGRÉDIENTS

100GR DE BEURRE MOU

1JAUNE D'OEUF

250GR DE FARINE

50GR DE SUCRE

3C A S DE LAIT.

 

PRÉPARATION:

 

mélanger la farine et le sucre,faites un puits et

ajouter le beurre tempéré.

 

travaillez du bout des doigts pour former un gros

sable.

 

ajouter le jaune d'œuf,le lait et pétrissez jusqu'à

l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

 

laisser reposer 1h au frais.

 

étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur après avoir

fariné le plan de travail et détaillez des sablés a

l'aide d'un emporte- pièce cannelé.

 

placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de

papier sulfurisé et mettre au four préchauffer a 180°c

pendant 20mn.

 

les biscuits doivent légèrement dorer.

 

laisser refroidir avant de les mettre dans une boite..

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!

 

 

HIER,J'AI REÇUE UN E MAIL DE GOOM RADIO

 

(CUISINE RADIO) QUI PARLE DE CUISINE AVEC LES

 

AMI(E)S BLOGUEURS,SI CE LA VOUS INTERRESSE

ALLEZ-Y FAIRE UN TOUR.

 

http://cuisineradio.com link

 

cuisine-radio-logo-01 normal

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #biscuits

Repost0

Publié le 9 Février 2012

201202081308 w350

 

 

 

En découpant son poulet aux oignons, Josette verserait encore une larme, tellement qu'elle n'en revient pas d'un tel succès. Deux ans ou presque après l'avoir créé en prenant sa retraite, Josette Baysse, le cordon bleu reconnu par son quartier de St André, sa famille et ses amis, a hissé son blog de recettes parmi les 25 meilleurs, lors de la 3e édition

du concours officiel AF Touch.

718 blogs en compétition

Et ce, sur 718 blogs en compétition. « Même le chef réputé qui le supervise m'a appelé personnellement pour me demander des recettes tarnaises ». Josette a appris la cuisine à 20 ans, au Terminus de St Juéry. Arrivée à Graulhet en 1983, elle n'a eu cesse de régaler son entourage, et en particulier Maurice son mari qui lui sert de grand jury avant mise en ligne de la recette. « J'essaie tous les jours de nouvelles recettes, de création, d'adaptation ou de reprise que j'améliore. Si elles me conviennent, je les mets en page. Je vais aussi sur les autres blogs, pour voir, échanger, prendre des idées. D'autres blogueuses m'appellent. L'une m'a envoyé cette semaine ses graines de piment d'Espelette. Je corresponds avec des cordons bleus du monde entier ».

Dimanche dernier, pendant que la France grelottait, 419 personnes ont visité le blog « la Cuisine de Josette ». Certains ont sûrement été étonnés de trouver parmi les 800 recettes, celles de la « tripade », du « mesturet », des « janots » et autres spécialités locales. Un belle page est réservée à la longue recette de la paëlla valenciana, dont Josette, dont la famille était d'origine espagnole, a fait sa grande spécialité. Tous les moments partagés avec sa petite fille Luana, c'est dans la cuisine, ou elle l'initie aux bases des plats typiques de tous les pays et de la pâtisserie qu'elle aborde comme une pro. Pour que le savoir-faire se perpétue.

 

VOILA MES AMI(E)S MAINTENANT,VOUS NE POURRAI ME DIRE QUE VOUS N'AVEZ PAS DE PHOTO.

 

HIER,J'AI BATTU MON RECORS DE VISITEURS,ET J'EN AI PÉTÉE MON COMPTEUR!!!!!!!!!!!!!!!

 

JE REMERCIE TOUTE LES PERSONNES DU TARN PRINCIPALEMENT  QUI ON LU LA DÉPÊCHE DU MIDI,ET QUI MON ENVOYER DES E MAIL.

BIEN SUR,JE REMERCIE AUSSI LES AUTRES PERSONNES

 

 JE REMERCIE EN PARTICULIER MR GERARD DURAND POUR CETTE INTERVIEW.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #INTERVIEW DE LA DEPECHE DU MIDI

Repost0

Publié le 7 Février 2012

loonapix_1328562710283761938.jpg

RECETTE AU THERMOMIX

 

SOURCE:MA CUISINE 100 FAÇONS

 

VOUS POUVEZ LE FAIRE SANS THERMOMIX.

 

INGRÉDIENTS:

 

POUR LA PÂTE

 

600GR DE FARINE TYPE 55

380GR D'EAU

20GR D'HUILE D'OLIVE ET UN PEU PLUS

POUR LA PLAQUE DE CUISSON

25GR DE LEVURE FRAICHE

1 PINCÉE DE SUCRE

1/2C A C DE SEL.

 

POUR LA GARNITURE:

4 OIGNONS COUPES EN LANIÈRES FINES

40GR D'HUILE D'OLIVE

1C A C DE SEL.

 

PRÉPARATION:

 

verser la farine,320gr d'eau,la levure délayé avec l'eau

et le sucre dans le bol.

pétrir 2mn / bol fermé /  épi.

 

ajouter le sel et les 60gr d'eau restante.

pétrir 2mn / bol fermé /épi.

 

verser 2c a soupe d'huile sur la plaque de cuisson et y

déposer la pâte dessus.

 

rouler la pâte avec vos mains préalablement huilées

former une boule et recouvrir d'une fine couche d'huile

d'olive.

 

couvrir avec un torchon et la laisser pousser au chaud

pendant 30mn.

 

préchauffer le four a chaleur tournante a 200°c.

 

sans la pétrir,étaler la pâte,sur la plaque de cuisson avec

les doigts huilés.

 

couper les oignons en très fines lamelles,et les déposer

sur la pâte et bien l'étaler.

 

dans le bol, verser l'huile d'olive,l'eau et le sel.

mixer 10sec / vitesse 4 et saupoudrer de ce mélange sur

les oignons.

 

mettre dans le four et faire cuire 30mn.a surveiller!!!!!!!!!!

 

laisser refroidir avant de découper en parts individuelles.

se déguste  avec n'importe quoi,ou seul en apéro

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!

 

f905c922-copie-1

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #boulangerie

Repost0

Publié le 6 Février 2012

etoileEtincele

 

 

 

BONJOURS LES AMI(E)S

 

CE MATIN,J'AI REÇUE UN COUP DE TÉLÉPHONE ,D'UN

RESPONSABLE DE LA DÉPÊCHE DU MIDI.


IL VEUT M'INTERVIEWES AU SUJET DE MON BLOG ET

DE MON CLASSEMENT AU TOP 50 DES BLOGS,JE  VOUS LE

RAPPELLE  SUIS 22 EME SUR 718.

 

IL VIENS AUJOURD'HUI A 14 HEURES


LA PROCHAINE FOIS,JE VAIS ESSAYER DE FAIRE ENCORE

MIEUX.


IL Y AURA DES PHOTO,J'AI UN PEU LE TRAC!!!!!!!!!!!!

 

BON MAINTENANT,IL N'Y A PLUS QU'A ATTENDRE.

 

DES SA PARUSSIONS,JE LE METTRAI SUR MON BLOG.

 

MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE FIDELITEE .

 

jq3m2bsk

 

 

josette2-ceedjanne

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #INTERVIEW DE LA DEPECHE DU MIDI

Repost0