Publié le 14 Janvier 2012

http://www.melayers-evelynecuisinegourmande.com link

 

http://lapopottealolo.over-blog.com link

 

Ensemble contre le cancer

 

 une petite pensée à tous ceux qui sont malade !

 

 

 

Je fais passer le relais en faisant un copié/collé de l'article du blog de lolo,qui la pris

chez evelyne donc je prend la suite.

 

 

 

Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles.

 

 

 

Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue. Pourtant, il se soigne et l'intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage

 

précoce permettant d'arriver à une guérison.

 

 

 

L'OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise.

 

 

 

C'est pour cette raison que des moyens importants sont mis en œuvre dans le but de faire reculer le poids de cette maladie partout dans le monde.

 

 

 

En collaboration avec leurs proches et leurs soignant

 

 

pour moi,c'est arrivés dans ma famille,il y en a qui ne sont plus

la,et une nièce qui  lui manque un seins,et qui reprend gout a

la vie.

 

 

 

 

Faites passer cette petite lumière!!!MERCI

 

 

 

BOUGIE-GUERISON.

 

 

BOUGIE-GUERISON

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 14 Janvier 2012

grafme_com_ULF41AA29.jpg

JE VOUDRAI RÉPONDRE TOUT D'ABORD A DOMINIQUE

MERCI DE SES GENTILS MOTS QUI ME SONT AGRÉABLES.

 

LA MUSIQUE C'EST

 

CACCINI+REDEMPTION+AVE MARIA.

 DE ERA CLASSICS.

 

A BIENTÔT J'ESPÈRE.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

UNE RECETTE ET BIEN DÉLICIEUSE

ET PAS CALORIQUE

 

INGRÉDIENTS:4 PERS

 

4 MERLAN VIDE ET NETTOYER

2 OIGNONS

1 CITRON

1 VERRE DE VIN BLANC SEC

1 NOIX DE BEURRE

SEL POIVRE

1 PAQUET DE LÉGUMES CROQUANT

 

PRÉPARATION:

 

préchauffer le four a 200°c.

 

mettre dans un plat a four les merlans nettoyer

 

couper les oignons et le citron en rondelles et les mettre

dans le plat,

 

versez le vin blanc sec,saler poivrer.

 

mettre  a cuire pendant 25mn environ.

 

pendant ce temps,faire cuire les légumes dans la poêle

avec une noix de beurre.

 

les laisser un peu croquant c'est bien meilleur.

 

servir le merlan bien chaud entouré de légumes ou  de

purée etcccc.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!

 

 

chloe-divers--12-

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #poissons coquillages et crustacés

Repost0

Publié le 13 Janvier 2012

grafme_com_ULF7CA5DC4.jpg

 

INGRÉDIENTS:

 

300ML DE COULIS DE FRAMBOISE

 POUR MOI SURGELÉS

2 X 1CUILERE A CAFÉ D'AGAR-AGAR

20CL DE CRÈME LIQUIDE

150ML DE LAIT

75GR DE CHOCOLAT BLANC.

 

PRÉPARATION

mettre le coulis de framboise dans une casserole  et

portez a ébullition.

 

délayer 1 c a c d'agar-agar dans le coulis,en prenant bien soin

de bien le délayer au fouet.

 

maintenez l'ébullition 2mn.

 

verser le coulis dans quatres verrines,moi je l'ai fait a l'envers

j'ai mis le chocolat blanc en premier

 

mettre au frais afin que la gelée prenne.

 

dans une casserole,verser la crème,le lait et le chocolat blanc

et porter a ébullition.

 

ajouter la dernière c a c d'agar-agar et bien diluer au fouet.

 

verser sur les verrines.

 

mettre au frais pour 4h minimum.

 

servir bien frais

 

bon appétit!!!!!!!!!!

 

tg001011

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #verrines sucrés

Repost0

Publié le 12 Janvier 2012

grafme_com_ULDB001788.gif

UNE RECETTE FAITE A LA MIJOTEUSE,MAIS

VOUS POUVEZ LA FAIRE DANS UNE COCOTTE  AU FOUR

EN DIMINUANT LE TEMPS DE CUISSON.

 

INGRÉDIENTS:

 

1 CANARD,POUR MOI UN

CANARD COLVERT

2 OIGNONS MOYEN

2 GOUSSE D'AIL ÉCRASÉES

1 PETIT BOCAL D'OLIVES

DÉNOYAUTÉES

1 BOITE DE CHAMP-DE PARIS EN

BOITE OU FRAIS

THYM,LAURIER

FARINE

20CL DE VIN BLANC SEC

1C A S DE CONCENTRE DE TOMATE

SEL,POIVRE UN PEU D'EAU.

 

PRÉPARATION:

 

faire revenir dans une poêle,les morceaux de canard

dans de la graisse de canard ou  huile.

 

fariné et laisser colorer.réserver.

 

jeter la graisse et remettre la poêle sur le feu et déglacer

avec le vin blanc et laisser réduire de moitié.

 

ajouter le concentré de tomate et le délayer.

 

mettre tout les ingrédients dans la mijoteuse,saler et poivrer.

 

ajouter un peu d'eau .

 

cuire 5/6 heures a high.

 

servir avec les légumes de votre choix.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

chloe-tubes-chats--8-

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #mijoteuse

Repost0

Publié le 11 Janvier 2012

grafme_com_ULB42910A5.jpg

 

voila un pain fait  dans une cocotte en fonte,que j'ai

trouvée chez ma copine Évelyne.

il est délicieux et facile a faire.

 

http://www.melayers-evelynecuisinegourmande.com link

 

INGRÉDIENTS

 

500GR DE FARINE TYPE 55 OU 65 BIO

30CL D'EAU

1C A C DE SEL

UN PEU D'HUILE D'OLIVE

OU 1C A S DE BEURRE FONDU

25GR DE LEVURE FRAICHE

 

PRÉPARATION:

 

mettre la moitie de farine dans un saladier assez large

 

mélanger le sel et la farine,creusez une fontaine et ajouter

la levure diluer dans l'eau tiède ,et bien mélanger.

 

ajouter le reste de farine avec la cuillère d'huile ou de beurre

mélanger,et laisser reposer 15mn.

 

après ce temps bien malaxer la pâte,quand elle devient souple

et malléable faites une boule et la poser sur une feuille de cuisson

que vous aurez poser dans une cocotte en fonte.

 

poser le couvercle et laisser lever 1h/1h 30.

 

préchauffer le four a 210°c

 

saupoudrer de farine le pain et enfourner votre cocotte avec le couvercle

laisser cuire 40mn.

 

enlever le couvercle et laisser quelques minutes.

 

mettre le pain sur une grille et laisser refroidir.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

-cid_8A364BE197DE4A7B8809DE977576234D-michele429ab4c-1-.gif

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #boulangerie

Repost0

Publié le 10 Janvier 2012

grafme_com_UL927D5964.jpg

 

voila des rochers bien appétissant trouver sur le blog

de clément,allez-y faire un tour.

 

merci clément.

 

http:/www.passionculinaire.fr link

 

INGRÉDIENTS:11ROCHERS

 

100GR DE NOIX DE COCO

100GR DE SUCRE SEMOULE

1OEUF ENTIER

LE JUS D'UN CITRON

 

PRÉPARATION:

 

préchauffer le four a 170°c.

 

mélanger la noix de coco et le sucre semoule

 

ajouter l'œuf et le jus de citron.

 

mélanger avec une Maryse,puis a la main.

 

faire des boules et les poser sur une plaque avec

du papier sulfurisé.

 

mettre au four pour 15 a 20mn.

 

laisser refroidir avant de déguster.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!

 

 

dk9c8v4q

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #biscuits

Repost0

Publié le 8 Janvier 2012

2-en-5cfc91f486f870d7ce1a5f39b8c4e11f.jpg

 

VOILA L'ÉPIPHANIE,QUI CLÔTURE LES FÊTES  DE NOËL

AVEC UN PETIT REGRET,J'ADORE LA MAGIE DE NOËL.

VIVE LES ROIS ET LES REINES.

 

INGRÉDIENTS

 

RECETTE AVEC MON THERMOMIX

 

110GR DE LAIT

20GR DE LEVURE FRAICHE

400GR DE FARINE TYPE 45

50GR DE BEURRE MOU

100GR DE SUCRE EN POUDRE

2 OU 3 C A S D'EAU DE FLEUR D'ORANGER

3 ŒUFS ENTIER

1 PINCÉE DE SEL

50GR DE RAISINS SECS

50 GR DE FRUITS CONFITS COUPE EN

PETITS DES.

QUELQUES FRUITS CONFITS POUR LA

GARNITURE.

1 FÈVE

 

PRÉPARATION:

 

mettre les raisins sec a macéré dans un bol

d'eau chaude

 

mettre dans le bol,le lait et la levure émiettée.

programmer 2mn / 37°c / vitesse2.

 

a la sonnerie,ajouter la farine,le beurre, le sucre

les œufs battus,la fleur d'oranger,les raisins macéré

et égoutté,les fruits confits coupé en des et le sel.

 

programmer 2mn 50 /bol fermer / pétrin.

 

laisser gonfler dans le bol,environ 2h jusqu'à ce cela

soulève le gobelet du bol.

 

 

passer ce temps,mettre la pâte sur un plaque avec

une feuille de papier sulfurisé fariné et former une

couronne et ajouter votre fève

 

laisser la couronne regonfler pour 1h .

 

préchauffer le four a 180°c.

 

dorer avec un mélange jaune d'œuf+un peu de lait

 

poser vos morceaux de fruits confit,et de grains de sucre

 

mettre au four pour 20mn environ.

 

laisser tiédir avant de déguster.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

etoiles 8 une pluie detoiles

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #thermomix

Repost0

Publié le 7 Janvier 2012

13258847892285950807.jpg

 

UNE RECETTE THERMOMIX,VOUS POUVEZ LA FAIRE

SANS.

 

SOURCE;ESPACE-RECETTES.FR

 

INGRÉDIENTS

 

5 BLANCS DE POULET

600ML DE LAIT DE COCO

1 BOITE DE POUSSE DE BAMBOU

2C A S DE CURRY EN POUDRE

1C A S DE GINGEMBRE EN POUDRE

(POUR MOI FRAIS)

1C A S DE MÉLANGE 4 ÉPICES EN POUDRE

UN PEU DE MAÏZENA SI LA SAUCE EST TROP

LIQUIDE

SEL,POIVRE.

 

PRÉPARATION:

 

mettre dans le bol,le lait de coco,le curry,le gingembre et le

mélange 4 épices,sel,poivre.

 

programmer 5mn /100°c /vitesse 2,5.

 

pendant ce temps,émincer les blancs de poulet.

 

a la sonnerie,ajouter les blancs de poulet émincés ainsi que

les pousses de bambou égouttés.

 

programmer 15mn /100°c / sens inverse / vitesse 1.

 

la j'ai rectifier la recette car c'était trop liquide.

 

a la sonnerie,si la sauce est trop liquide,retirer un peu de sauce

dans un bol,et y délayer 1 ou 2c a c de maïzena,mélanger au fouet

et l'incorporer dans le bol.

 

programmer 2mn / 100°c / vitesse 2.

 

servir bien chaud avec du riz nature.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

chloe-divers--12-.gif

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #thermomix

Repost0

Publié le 6 Janvier 2012

 

3-en-f3150c781ff06e891df0828d48b02029

 

INGRÉDIENTS:

 

70GR DE BEURRE A TEMPÉRATURE

AMBIANTE

5GR DE BEURRE DEMI-SEL A LA MÊME

TEMPÉRATURE

75GR DE SUCRE

120GR DE POUDRE D'AMANDES

1 ŒUF+1 JAUNE

2 PÂTE FEUILLETÉE

1FEVE.

 

PRÉPARATION:

 

préchauffer le four a 180°c.

 

  batteur muni d'une pale,mélanger le beurre demi-sel

et l'autre beurre.

ajouter le sucre,la poudre d'amande,et l'œuf entier.

 

battre le tout jusqu'à obtenir une crème bien homogène et

presque mousseuse.

 

étaler votre pâte et découper un cercle avec une assiette

d'environ 24cm.

puis l'autre cercle un peu plus grand 1cm de plus.

 

étaler au centre de la plus petite des pâtes la crème aux amandes

en laissant 2cm tout autour sans garniture.

mettre la fève dans la crème a ce moment la.

 

battre le jaune d'œuf dans un petit bol avec 1c a s d'eau et mélanger.

 

badigeonner avec un pinceau les bords,écraser un peu la pâte tout au

tour de la garniture.

 

poser la deuxième pâte,la plus grande,ajuster les bords,écraser avec le

plat d'un couteau.

 

faites une cheminée avec la pointe d'un couteau.

badigeonner-la avec le jaune d'œuf.

 

faites quelques déco sur le dessus de la pâte avec la pointe d'un couteau.

 

enfourner pour 25/30mn environ.

 

vive les rois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

71hprpfv

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #gateaux

Repost0

Publié le 5 Janvier 2012

1-en-e28f0dd3ab04e883b1e84b6e154e058d.jpg

 

une recette bien délicieuse faite avec mon thermomix

mais peut se faire sans.

 

INGRÉDIENTS:

 

200GR DE RIZ ARBORIO

500GR DE CREVETTES ROSES

700GR D'EAU

THYM,LAURIER

1 OIGNON

SEL,POIVRE

1/2 BOUCHON D'HUILE D'OLIVE

1 BOUCHON DE VIN BLANC SEC

50GR DE PARMESAN

30GR DE BEURRE FROID

UN PEU DE PERSIL.

 

PRÉPARATION:

 

mettre le parmesan dans le bol et mixer 15 sec / vit 4

réservez.

 

éplucher les crevettes en gardent les carcasses,et les

couper en deux ou trois morceaux suivent la grosseur.

 

mettre les carcasses dans le bol avec l'eau le thym,laurier

sel et poivre.

 

programmer 15mn / 100°c / petite cuillère / sens inverse.

 

a la sonnerie,passer le bouillon avec une passoire et

réserver le bouillon.

 

éplucher l'oignon le couper en quatre et le mettre dans le

bol,mixer 10sec / vit4.

racler les bord a la spatule,ajouter l'huile d'olive et programmer

5mn 70°c / sens inverse.

 

ajouter le riz,mettre 3mn 70°c / sens inverse/ vit2

puis le vin blanc programmer 3mn / 70°c/ vit 2

 

ajouter le bouillon réserver

programmer 18mn /100°c /sens inverse / vit 1

 

a la sonnerie ajouter les crevettes,le parmesan, le beurre froid et

coupé en morceaux,mélanger a la spatule et programmer 2mn /

petite cuillère / sens inverse

 

servez sans attendre en parsemant du persil hachés.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

voeux41

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #thermomix

Repost0