Publié le 6 Mars 2013

recette-du-26-mars-2012-003-001-copie-2.jpg

 

UN DESSERT QUE J'AVAIS CHOISIE  EN PLUS SUR LE BLOG DE SAVANNA POUR

LA RONDE ET QUE JE N'AVAIS PAS EU LE TEMPS DE LA FAIRE.

 

MERCI SAVANNA,C’ÉTAIT DÉLICIEUX.

 

http://leblogdesavanna.canalblog.com link

 

INGRÉDIENTS:POUR 6 TARTELETTES

 

POUR LA PÂTÉ:

 

125GR DE FARINE

1 ŒUF

65GR DE BEURRE MOU

50GR DE SUCRE

1 PINCÉE DE SEL

 

POUR LA CRÈME AU CITRON

 

3 ŒUFS

150GR DE SUCRE

100GR DE BEURRE

120ML DE JUS DE CITRON.

 

PRÉPARATION:

 

préparer la pâte,en mélangeant tout les ingrédients

dans un saladier

 

pétrir,puis laisser reposer au frais 30mn.

 

bien sur moi,j'ai faite ma pâte au thermomix.

 

pendant ce temps,préparer la crème.

 

faire fondre le beurre,ajouter le jus de citron.

 

dans un saladier,mélanger les œufs et le sucre et verser

dessus le beurre citronné.

 

étaler la pâte et foncer les moules a tartelettes beurrés.

 

verser le mélange au citron a ras-bord et cuire au four

préchauffé a 180°c 25/30 environ.

 

laisser refroidir avant de démouler.

 

c'est délicieux.

 

bon appétit!!!!!!!!!

 

ntbzcb2f-4

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #flans - crèmes- yaourts

Repost0

Publié le 5 Mars 2013

recette-du-26-mars-2012-003-001-copie-1.jpg

 

AUJOURD'HUI, UNE PETITE GOURMANDISE.

 

INGRÉDIENTS:

 

180GR DE FARINE

1S DE LEVURE CHIMIQUE

50GR DE  SUCRE EN POUDRE

4 ŒUFS.

 

POUR LE SIROP:

500GR D'EAU

250GR DE SUCRE EN POUDRE

150GR DE RHUM.

 

DES CAISSETTES.

 

PRÉPARATIONS:

 

préchauffer le four a 180°c.

 

dans un saladier,mettre les œufs entier et le

sucre en poudre,battre avec un fouet.

 

ajouter la farine+levure,bien incorporez le tout.

 

mettre dans les moules a baba,beurré et fariné

et enfourner pour 30mn environ.

 

pendant ce temps,faire le sirop:

 

dans une casserole,faire chauffer l'eau et le sucre que

vous mélangez au fouet,quand le sucre est fondu,ajouter

le rhum.

 

sortir les babas du four,les mettre dans un plat creux et les

arroser aussitot avec le sirop.

 

laisser imbiber quelques heures en les arrosant du sirop

du plat.

 

les égoutter et les mettre en caissettes.

 

décorer avec de la chantilly(moi au siphon) et de fraises fraiche

ou autres fruits.

 

DEPUIS HIER,NOUS  SOMMES EN ALERTE ORANGE A CAUSE

D'UN TRÈS FORT VENT D'AUTAN 110KM A L'HEURE.

 

J'AI L'IMPRESSION QUE MON TOIT VA S'ENVOLER.

 

HIER SOIR IMPOSSIBLE DE LAISSER DES COMMENTAIRES

SUR CERTAINS BLOGS  OVER-BLOG.

 

 

 

barre-204-20

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #dessert

Repost0

Publié le 4 Mars 2013

recette-du-26-mars-2012-005-001.jpg

 

BONJOUR, J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ PASSER UN BON WEEK-END

 

JE PENSE QUE CETTE RECETTE NE VA PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE

MAIS MON CHÉRI ADORE CELA. C'EST CUIT A LA MIJOTEUSE.

 

INGRÉDIENTS:

 

1KG 900DE GRAS DOUBLES CRU

1 PIED DE VEAU COUPE EN DEUX OU

2 PIEDS DE PORC

150GR DE LARDONS

200GR DE CAROTTES

150GR D'OIGNONS

2 GROSSES C A SOUPE DE FARINE

1GROSSE C A SOUPE DE CONCENTRE

DE TOMATE

1 BOUQUET GARNI

2OU3 CLOU DE GIROFLE

1LITRE DE VIN BLANC SEC OU DE CIDRE

BRUT

SEL&POIVRE

1/4 DE C A CAFÉ DE PIMENT D'ESPELETTE

 

POUR ACCOMPAGNER :

 

POMMES DE TERRE VAPEUR.

 

PRÉPARATION:

 

moi,quand j’achète les tripes,ils sont de-jas coupé en

morceaux.

 

dans une grande toupine,mettre les tripes,les pieds de veau

ou de porc coupé,remplir d'eau froide.

 

porter a ébullition en écument  et laisser blanchir 10mn et

égoutter.

 

dans une grande poêle,faire revenir avec de l'huile,les oignons

en lamelles et les carottes en rondelles et les lardons.

 

ajouter le concentré de tomate et bien mélanger,laisser revenir

au moins 5mn,fariné avec les 2c a soupe mélanger et ajouter la

moitie du vin blanc sec,porter a ébullition.

 

mettre le contenue de la poêle dans la mijoteuse,puis les tripes

et les pieds,bien mélanger.

 

verser le reste de vin blanc sec,saler,poivrer, ajouter les clou de

girofle et le piment d'espelette.

 

mélanger et couvrir,laisser mijoter en fonction low pendant 12h au

moins.

 

servir avec des pommes de terre vapeur.

 

c'est encore meilleur réchauffé.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!!

 

 

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE.

 

84180245_p.gif

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #mijoteuse

Repost0

Publié le 3 Mars 2013

 

JE PARTICIPE A UN TOUR EN CUISINE N°230

 

Ban 468 60

 

 

http://www.untourencuisine.com link

 

 

JE VAIS PIOCHER CHEZ: ALARO

 

http:alaro.over-blog.com link

 

 

NATLY VIENS PIOCHER CHEZ MOI

 

http://www.cuisine.voozenoo.fr link

 

 

5faj85el1

 

 

 

TARTE OIGNONS CHÈVRE BASILIC.

 

recette-du-26-mars-2012-004-001.jpg

 

UNE BIEN DELICIEUSE ENTRÉE:MERCI ALARO.

 

INGRÉDIENTS: 4/6 PERS

 

PÂTE BRISÉE:

 

200GR DE FARINE

100GR DE BEURRE

1 JAUNE D’ŒUF

5CL D'EAU

1 PINCÉE DE SEL

 

LA GARNITURE:

 

1 BUCHE DE CHÈVRE

3 ŒUFS

3 OIGNONS

20CL DE CRÈME FRAICHE

6 FEUILLES DE BASILIC HACHÉES

(POUR MOI DU SEC)

SEL & PIMENT D'ESPELETTE

(POUR MOI,DE MA PRODUCTION).

 

 

PRÉPARATION:


préparez la pâté brisée en mélangeant du bout des doigts la

farine et le beurre en petits morceaux jusqu’à l'obtention d'une

consistance sableuse.

 

ajoutez le jaune d’œuf,l'eau et le sel. malaxez.

 

faites une boule de pâte.reversez 1/2 heure au frais.

 

moi,j'ai faite la pâte au thermomix.

 

émincez les oignons et faites les revenir dans une poêle avec

un peu de beurre.

 

préchauffer le four a 180°c.

 

étalez la pâté dans une tourtière,piquez-la et répartissez les

oignons cuits.

 

coupez le chèvre en morceaux et  disposez-les sur les oignons.

 

ciselez le basilic et disposez le sur la pâte (pour moi sec)

 

dans un saladier,mélangez les œufs,la crème,le sel et le piment

d'espelette.

 

garnissez la pâte avec l'appareil au fromage.

 

faites cuire 20a 25mn selon votre four.

 

servez cette tarte chaude ou tiède avec une salade verte.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!

 

 

JE VAIS VOIR  CE QU'A FAIT NATLY DE BON.

 

JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE

 


 

 


 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #un tour en cuisine

Repost0

Publié le 2 Mars 2013

 

recette du 26 mars 2012 008-copie-2

 

 

 

 

AUJOURD'HUI, NOUS SOMME LE 2MARS 2013 ET C'EST L'ANNIVERSAIRE DE MON

BLOG, QUI A 3 ANS. SA PASSE TRÈS VITE.

 

J’ESPÈRE VOUS RÉGALER ENCORE QUELQUES TEMPS

 

C'EST UNE ANCIENNE RECETTE QUE JE RÉÉDITE

 

INGRÉDIENTS:

 

60GR DE BEURRE

100GR DE SUCRE CASSONADE

2OU 3 ORANGES SUIVANT LA

GROSSEUR

1 PÂTE FEUILLETÉE.

 

PRÉPARATION:

 

préchauffer le four a 170°c

a chaleur tournante

 

dans un bol,couper le beurre en morceaux et le faire

fondre au micro-ondes.

 

mélangez-y le sucre  dedans.

 

verser le contenue du bol, dans un moule rectangulaire.

 

laver les oranges et les couper en rondelles fines.

 

mettre les rondelles d'oranges sur le mélange beurre-

sucre,et poser la pâte dessus,rouler les bord vers

l’intérieur.

 

mettre au four a chaleur tournante  pour 30mn environ.

 

a la sortie du four,retourner la pâte sur un plat.

 

servir tiède.

 

 

bon appétit!!!!!!!!

 

a37e1854

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #tarte - tartelettes -galettes

Repost0

Publié le 1 Mars 2013

nous-006-copie-010.jpg

 

UNE SUBITE ENVIE DE YAOURT MAISON,NI UNE  NI DEUX, VOILA QUI EST FAIT.

 

INGRÉDIENTS:6/7 POTS

 

1 L DE LAIT ENTIER

1SACHET DE FERMENT LACTIQUE

EN PHARMACIE

 

CONFITURE AU CHOIX

 

POUR MOI ORANGE ET GROSEILLE

FAIT MAISON.

 

PRÉPARATION:

 

dans un récipient avec bec verseur,mettre le lait.

 

ajouter le ferment lactique et mélanger au fouet jusqu’à

dissolution complète.

 

déposer 1c a soupe de confiture dans chaque pots et verser

par dessus la préparation.

 

pour moi 3pots a l'orange et 3 pots a la gelée de groseille

 

mettre les pots dans la yaourtière et suivez le mode d'emploi

de celle-ci.

 

quand vos yaourts sont froid,fermer avec le couvercle et entreposez

au frigo.

 

bon appétit!!!!!!!!!!!

 

 

ntbzcb2f-4

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #flans - crèmes- yaourts

Repost0

Publié le 28 Février 2013

recette-du-26-mars-2012-010-001.jpg

 

UN SUPERBE DESSERT BIEN DÉLICIEUX.

 

INGRÉDIENTS:

 

7 TRANCHES D'ANANAS AU

SIROP LÉGER

2 GROS ŒUFS

1C A SOUPE DE LAIT

180GR DE BEURRE

1C A SOUPE DE JUS DE CITRON VERT

ET SONT ZESTE RÂPÉ

60GR DE NOIX DE COCO RÂPÉ

160GR DE SUCRE EN POUDRE

160GR DE FARINE

1S DE LEVURE CHIMIQUE

5C A SOUPE DE RHUM BRUN

 

PRÉPARATION:

 

coupez 120gr de beurre en morceaux et le laisser ramollir

a température ambiante dans un bol.

 

préchauffer le four a 180°c.

 

beurrez un moule rond de 20cm de diamètre.

 

dans une casserole,fondre le reste de beurre avec 60gr de

sucre et la moitié du rhum.

 

quand ce sirop est bien homogène,versez-le dans le moule

et incliner celui-ci dans tout les sens pour bien en recouvrir

les parois.

 

garder le jus de la boite d'ananas

 

disposer les tranche d'ananas en cercle dans le fond du moule

en le faisant chevaucher légèrement.

 

dans un saladier,battre les œufs puis ajouter le beurre ramolli et

le reste de sucre.

 

sans cesser de fouetter,ajouter progressivement la farine+levure

la noix de coco le zeste et le jus de citron,le reste de rhum et le

lait.

 

verser cette préparation sur les tranches d'ananas et lisser en

surface.

 

mettre au four pour 50mn environ.

 

sortir le gâteau du four,laisser un peu reposer et le démouler

doucement  sur une assiette.

 

verser le jus d'ananas sur le gâteau.

 

moi,j'ai garder un peu de sirop,il me restais des tranches d'ananas

et je les ai passée a la poêle  quelques instant.

 

bon appétit!!!

 

 

recette-du-26-mars-2012-002-001.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #gateaux

Repost0

Publié le 27 Février 2013

nous-001-copie-20.jpg

 

UNE AUTRE FAÇON DE MANGER LE KEBAB.

 

INGRÉDIENTS: 4 PERS

 

800GR DE BLANC DE POULET

2 POIVRONS

2 ÉCHALOTES

2C A SOUPE DE JUS DE CITRON

4 YAOURTS NATURE

1C A SOUPE DE CURRY DOUX

2C A SOUPE DE PAPRIKA

3C A SOUPE D'HUILE DE SÉSAME

2C A SOUPE D'HUILE NORMALE.

 

PRÉPARATION:

 

couper les blancs de poulet en cubes,couper les

poivrons en carrés et mettre le tout dans un plat

creux.

 

mixer rapidement les échalotes pelées avec les yaourts

l'huile de sésame,le jus de citron,le curry et le paprika.

 

verser cette préparation dans le plat et bien mélanger.

 

couvrir et laisser mariné 1h et plus.

 

préparer le barbecue ou le faire au four.

 

prélever les morceaux de poulet et les carrés de poivron

sans retirer la sauce.

 

enfilez-les dans 4 brochettes en alternant.

 

si vous le faites au four,mettre les brochettes dans un plat

 

pour les deux façon,arrosez avec un peu d'huile et faire griller

12a 15mn environ.

 

servir avec les légumes de votre choix.

 

bon appétit!!!!

 

a6e6258b

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #poulet

Repost0

Publié le 26 Février 2013

recette du 26 mars 2012 010-002-copie-1

 

UNE BIEN DELICIEUSE GOURMANDISE A REFAIRE.

 

INGRÉDIENTS:

 

4 GROSSES POMMES GOLDEN

1/2 GOUSSE DE VANILLE BOURBON

2C A SOUPE DE MARSALA (FACULTATIF)

1 OU 2 C A SOUPE DE SUCRE

10CL D'EAU

 

  UN PEUT DE NOIX DE COCO RÂPÉ POUR

LA DECO.

 

POUR LA CHANTILLY:

 

20CL DE CRÈME LIQUIDE TRÈS FROIDE

2C A CAFÉ DE SUCRE GLACE

1 POT DE YAOURT A LA NOIX DE COCO.

 

PRÉPARATION:

 

peler les pommes et les couper en gros cubes.

 

dans une casserole, mettre a chauffer l'eau et le marsala

avec la demi gousse de vanille fendue en deux , les

cubes de pommes et le sucre,mélanger

 

faire cuire 12/15mn doucement en remuant de temps en temps

ajouter un peu d'eau si nécessaire. laisser tiédir.

 

dans un bol,monter la crème en chantilly,quand elle commence

a prendre,ajouter le sucre glace et continuer a battre jusqu’à ce

qu'elle soit  bien ferme puis ajouter le yaourt et remuer délicatement.

 

(moi je l'ai fait au siphon,j'ai tout mélanger en même temps)

 

répartir les dés de pommes dans les verres et recouvrir de chantilly

puis saupoudrer de noix de coco râpé.

 

servir tiède ou froid

 

bon appétit!!!!!!!!!!

 

 

ntbzcb2f-4

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #verrines sucrés

Repost0

Publié le 25 Février 2013

recette du 26 mars 2012 018-001

 

UNE DELICIEUSE ENTRÉE ,MAIS MON CAMEMBERT ÉTAIT TROP FAIT.

 

C'EST DÉLICIEUX.

 

INGRÉDIENTS:

 

1 CAMEMBERT PAS TROP FAIT

2 BLANCS D’ŒUFS

6 TRANCHES DE PAIN D’ÉPICES

DE LA FARINE.

SALADE  DE VOTRE CHOIX.

 

PRÉPARATION:

 

passer vos tranches de pain d'épices au four ou dans

le grille pain,puis laisser bien refroidir.

 

passer votre pain d'épices dans un mixeur ou votre

thermomix et faites en de la chapelure fine.

 

couper le camembert en 8 parts.

 

dans 3 assiettes,une pour les blancs d’œufs un peu

battu,une autre pour la farine et la dernière pour la

chapelure de pain d'épices.

 

passer d'abord dans le blanc d’œuf,puis dans la farine

a nouveau vite fait dans le blanc d’œuf puis terminer par

la chapelure,faire pour toutes les parts.

 

dans une poêle,faire chauffer un peu de beurre+huile ou

dans le four(moi je l'ai fait a la poêle)

 

quand c'est bien chaud mettre les morceaux de camembert

et les faire doré doucement de tout les coter en les manient

délicatement.

 

mon camembert était trop fait et sa couler.

 

servir avec une bonne salade verte.

 

bon appétit!!!

 

c04hrxaf

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Publié dans #salade

Repost0