Publié le 17 Juillet 2010

nous-001-copie-2.jpg

ingrédients

8kg d'abricots,3,200kg de sucre en poudre,1gousse de vanille.

 

dénoyauter les abricots.

 

les mettre dans une bassine a confiture,versez le sucre dessus

et la gousse de vanille fendue en deux.

 

laisser macéré toute une nuit.

 

le lendemain

 

faire cuire la confiture, en écument de temps en temps.

 

laisser cuire 1h30 environ,remuez assez souvent.

 

controler dans une assiette la cuisson,il faut que cela gélifie

de suite.

 

mettre en pots et les retourner.

j'en ai fait 20pots

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 16 Juillet 2010

nous-017.jpg

ingrédients;4pers et+

1 pâte brisée,500gr de morue,1oignon,2 gousses d'ail,huile d'olive

1c a soupe de farine,15cl de jus de cuisson,3 oeufs,20cl de crème

liquide,fromage rapé.

 

faire désalé la morue la veille,en changeant souvent d'eau.

 

faire cuire la morue avec 1/2l d'eau,en fin de cuisson,l'égoutter et

gardez le jus de la cuisson.

 

enlever la peau et les arettes,coupez en lamelles.

 

préchauffer le four a 160c.

 

dans une poele,faire chauffer l'huile d'olive,y faire revenir l'oignon

émincé,l'ail émincé et la morue.

 

ajouter 1c a soupe de farine,mélanger,et ajouter petit a petit le jus de cuisson(15cl.

 

dans un bol,battre les oeufs,ajouter la crème liquide,sel,poivre.

 

mettre la pate dans le moule,piquez-la,y verser la preparation,bien égaliser

versez par dessus le mélange oeufs+crème.

 

parsemez de gruyère rapé.

 

mettre au four chaud 45mn environ

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 15 Juillet 2010

 

 

nous-005.jpg

ingrédients4pers:

4blancs de poulet,3échalotes,1 verre de vin blanc sec,1/2c a soupe de farine

20cl de creme liquide,sel,poivre,500gr de penne rigate.

 

faire cuire les blancs de poulet dans une poele avec 1 noix de beurre,et

3c a soupe d'huile,salez,poivrez des deux côter.

 

pendant ce temps,faire la sauce.

 

dans une casserole,mettre une noix de beurre ciselé les échalotes,faire

revenir sans colorer.

 

farinez et mélanger.

 

ajouter le vin blanc,salez,poivrez,faire reduire de moitier.

 

mettre la creme liquide,et laisser mijoter 5mn.

 

faire cuire les pates.

 

couper en lanieres les blancs de poulet.

 

dans une assiette,mettre quelques pates,et les lanières dessus

mettre un peu de sauce un peu partout.

 

servir de suite.

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 14 Juillet 2010

nous-004-copie-1.jpg

ingrédients;plusieurs pers:

1 pâte brisée(pour moi faite au thermomix,),700gr de prunes,100gr de

beurre mou,2c a soupe de farine,3 oeufs,20clde crème liquide,100gr

de sucre en poudre

 

faite votre pâte, ou alors étaler votre pâte prête dans un moule a tarte

 

préchauffer le four a 180c.

 

laver et couper les prunes en deux ,enlever les  noyaux.

 

mettre les prunes bien alignées autout de la pâte.

 

dans un bol,mélanger le sucre,et les oeufs, la creme liquide,ajouter la farine

melanger.

mettre l'appareil sur les prunes.

 

mettre au four chaud pendant 30mn environ.

 

sortir la tarte du four,et laisser refroidir.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 13 Juillet 2010

nous-002-copie-1.jpg

ingrédients:

6 tomates,2 poivrons,500gr de chair a saucisse,de la mie de pain,3 gousses

d'ail,persil,5 oeufs,sel,poivre.

 

evider les tomates de sa pulpe,gardez la pulpe, salez l'interieur et retounez la tomate.

 

coupez les poivron en deux et les épépinez.

 

faire la farce:

 

mouillez la mie de pain avec le lait,puis bien l'éssorer,ajouter la chair a saucisse

l'ail coupez en petit morceaux , le persil haché,les oeufs,sel,poivre.

 

bien mélanger l'ensemble.

 

prechauffer le four a 180c.

 

farcissez les légumes.

 

dans un plat a four,mettre la pulpe de tomate que vous aurez garder.

 

posez les légumes  dessus,parsemez de noisette  beurre.

 

couvrez d'un papier alu pour que cela ne brule pas.

 

faire cuire 30mn,au bout de ce temps,enlever le papier alu et poursuivez

 

la cuisson 10mn pour que cela dore.

 

servir avec une bonne salade

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 12 Juillet 2010

nous-004.jpg

voila un autre cocktail sans alcool.

 

ingrédients;pour 1verre:

 

 4cl de curaçao bleu,2 cl de citron vert,schweppes,1 cerise confite

1brin de menthe.

 

mettez quelques glacons dans un long verre,ajoutez le sirop de curaçao

bleu et le jus de citron vert,remuez vigoureusement a l'aide d'une cuillère

a cocktail.

 

completez avec du schweppes,ajoutez la cerise confite et la menthe fraiche.

 

servir bien frais

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 12 Juillet 2010

nous-012.jpg

ingrédients;2 pers

1melon,2 tranches de jambon de lacaune.

 

coupez le melon en quartiers,et les épépiner .

 

mettre quelques tranches dans une assiette,et poser la tranche

de jambon sur le melon,faire de meme avec l'autre assiette.

 

mettre au frigo.

 

servir bien frais,avec un peu de beurre (falcutatif)

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 11 Juillet 2010

un

 

nous-014.jpg

ingrédients:

200gr de farine,100gr de sucre en poudre,4 oeufs,1l de lait,30gr de beurre

fondu,1gousse de vanille.

 

préchauffer le four a 190c

 

dans un saladier,mettre la farine,faire un puits,y mettre les oeufs entier,le

sucre,la vanille gratté.

 

remuez avec un fouet en ajoutant le beurre fondu,puis versez le lait tout

en remuant vivement.

 

beurré un moule a manqué,y verser la pate.

 

mettre au four pour45mn.

 

laisser refroidir avant de déguster

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 10 Juillet 2010

nous-003-copie-1.jpg

ingrédients;2pers:

4 tomates,1petite boite de macédoine de légumes,mayonnaise maison

1pincée de piment d'espelette.

 

évidez les tomates et salé l'interieur,les retourner sur une assiette.égoutter et

rincez la macédoine.

 

faire la mayonnaise.

 

mélanger la mayo,avec la macédoine bien égoutter,ajouter la pincée de piment

d'espelette.

 

farcisez les tomates de l'appareil,mettre les chapeaux.

 

posez sur un lit de salade et mettre au frigo

 

(pour moi,il ne me restai plus de salade)

 

servir bien frais

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0

Publié le 9 Juillet 2010

nous-013.jpg

ingrédients;2 pers:

100gr de lardons,1/2 oignon,25cl de crème liquide,250gr de spaghetti.

 

dans une casserole,mettre l'huile a chauffer,sicelé l'oignon éplucher

et faite le revenir,ajouter les lardons,et laisser revenir.

 

s'il y a beaucoup de gras,videz-le,ajouter la crème liquide.

 

laisser mijoter 2a 3mn.

 

pendant  ce temps faites cuire les spaghetti a l'eau bouillante salé.

 

égoutter,verser la sauce et bien mélanger.

 

servir avec du parmesan.

Voir les commentaires

Rédigé par josette

Repost0